06 Décembre 2023

Un poste de post-doc est ouvert en CDD pour 12 mois (renouvelable) au CRISMAT à Caen en 2024, avec pour tâche principale la synthèse et l’optimisation des propriétés thermoélectriques de composés à base de soufre. Pour postuler (date limite fixée au 27 décembre), merci de répondre exclusivement à l’annonce détaillée située sur le portail emploi du CNRS : 

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6508-SOIMIL0-004/Default.aspx

Un poste d’assistant ingénieur est également disponible pour 12 mois (renouvelable). Pour candidater, merci de répondre exclusivement à l’annonce détaillée située sur le portail emploi du CNRS : 

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6508-SOIMIL0-003/Default.aspx

23 Octobre 2023

L’Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE) à Thiais (94) est un des trois partenaires du projet « IoTEGH » financé par l’Agence Nationale de la Recherche  (https://anr.fr/). Dans ce cadre, un poste de post-doc est ouvert en CDD pour 18 mois à l’ICMPE en 2024, avec pour tâche principale la synthèse et l’optimisation des propriétés thermoélectriques d’alliages d’Heusler Fe2VAl de type p. Pour postuler, merci de répondre exclusivement à l’annonce détaillée située sur le portail emploi du CNRS : 

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7182-ERIALL-003/Default.aspx

La date limite pour déposer une candidature est fixée au jeudi 09 novembre 2023.

26 Septembre 2023

l’Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE) à Thiais (94) est un des deux partenaires du projet « Ultraskut » financé par le DIM Materre  (https://www.dim-materre.fr/projets-soutenus/ultraskut/). Dans ce cadre, un poste de post-doc est ouvert en CDD pour 1 an à l’ICMPE en 2024, avec pour tâche principale la nanostructuration de skutterudites thermoélectriques par métallurgie des poudres. Pour postuler, merci de répondre exclusivement à l’annonce détaillée située sur le portail emploi du CNRS :

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7182-ERIALL-002/Default.aspx?lang=FR

La date limite pour déposer une candidature est fixée au 16 octobre 2023.

24 Avril 2023

Une possibilité de post-doctorat est offerte au CRISMAT à Caen. La date limite pour candidater est fixée au 20 mai. Une description succincte du poste est disponible dans le document suivant :

Offre de post-doctorat (Anglais)

15 Février 2023

Un poste de Maître de Conférences en section 33 (Chimie des matériaux) est ouvert au concours à l’Université de Rennes. Une description détaillée des profils d’enseignement et de recherche sont disponibles dans le document suivant :

Profil poste MdC

06 Février 2023

Une offre de contrat doctoral débutant en octobre 2023 à l’Institut Jean Lamour à Nancy est disponible. La date limite pour déposer une candidature est fixée au 31 mars 2023. Une description détaillée du sujet de thèse est disponible dans le document suivant :

Offre de thèse IJL (Français)

Offre de thèse IJL (Anglais)

18 Septembre 2022

Une offre de contrat doctoral dans le cadre du projet ANR Hydres, débutant au mois de Novembre à l’Institut Jean Lamour à Nancy, est disponible. Une description détaillée du sujet de thèse est disponible dans le document suivant :

Offre de thèse IJL

09 Septembre 2022

Une offre de contrat doctoral débutant le mois prochain à l’Institut Jean Lamour à Metz et au LEMTA à Nancy est disponible, avec pour tâche principale la synthèse et la caractérisation par électrodéposition de couches minces de matériaux thermoélectriques composés d’éléments abondants. Plus d’informations sur cette offre dans le document suivant :

Contrat doctoral IJL-LEMTA

30 Août 2022

L’Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE) à Thiais (94) est un des partenaires du projet ANR i-Hephaistos  (https://anr.fr/Projet-ANR-21-CE08-0049). Dans ce cadre, un poste de post-doc est ouvert en CDD pour 1 an à l’ICMPE en 2023, avec pour tâche principale la synthèse et la caractérisation de skuttérudites. Pour postuler, merci de répondre exclusivement à l’annonce détaillée située sur le portail emploi du CNRS :

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7182-ERIALL-001/Default.aspx

La date limite pour déposer une candidature est fixée au 18 septembre 2022.