JNTE 2016: Journées Nationales de Thermoélectricité

Les JNTE 2016 ont été organisées par l’Institut Lumière Matière (ILM) du 24 au 25 novembre 2016, à Lyon. Bien que le GDR CNRS « Thermoélectricité » se soit officiellement arrêté le 31/12/2014, cette réunion a été organisée pour poursuivre le travail d’animation et de structuration scientifique de la « communauté thermoélectricité » française qui avait été entrepris par le GDR, avant que le GIS Thermoélectricité n’en prenne la succession.

La réunion de Lyon s’est déroulée dans le format habituel, sur deux demi- journées, avec différentes sessions orales et une session poster. Toutes les thématiques de la thermoélectricité ont été prises en compte et comme à l’accoutumée, la priorité a été donnée aux exposés de doctorants ou post-doctorants.

Ces journées se sont conclus par la remise du prix de thèse 2016 à Yohan Bouyrie, qui a effectué ses travaux de thèse à l’Institut Jean Lamour à Nancy. Yohan est récompensé pour ses travaux sur la synthèse et la caractérisation de phases tétraédrites. Ce prix de thèse a été sponsorisé par la société HotBlock OnBoard. Sa thèse est disponible en ligne (suivre ce lien).

Programme complet des JNTE 2016